dimanche 20 novembre 2011

Ça serait bien peut-être d'habiter dans un pays anglo saxon, un grand appart à baies vitrées donnant sur la mer.
Il y aurait un centre commercial pas très loin, et un pub irlandais. Le soir, en fin de journée, j'irai y boire des bières et j'y retrouverai mes potes, une mère de famille semi alcoolique, un immigré turc étudiant en droit, un garagiste irlandais.

Plus tard, je rentrerai chez moi et mon mari m'y attendrait. Un grand homme romanesque que j'emmerderais toujours, de mes sautes d'humeur et mes découragements subits. On s'engueulerait, parce que je ne suis bonne à rien, je ne travaille pas vraiment et je me fais chier toute la journée ; et lui, il trouverait que je peux mieux faire, mais je n'arriverai pas à m'y mettre. Je décongèlerai une pizza et on boirait du vin. En s'engueulant toujours. Tard dans la nuit on ferait l'amour dans la salon que la lune seule éclairerait.

Au lieu de ça, je prends le métro pour bosser dans une tour et à midi je bouffe à la cantine.

1 commentaire: